1 min de lecture Télévision

Claire Chazal : son dernier JT a rassemblé 10 millions de Français

La journaliste a fait ses adieux dimanche 13 septembre lors du journal de 20 heures, qui a rassemblé 10 millions de Français.

>
Les adieux de Claire Chazal au journal de TF1 - 13/09/2015 Crédit Image : Capture d'écran TF1 | Durée : |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Claire Chazal a terminé sur un succès dimanche 13 septembre. La journaliste de 58 ans a présenté son dernier journal télévisé le 13 septembre à 20 heures. Ses adieux émouvants ont été suivis par une audience record de 10,17 millions de téléspectateurs, soit 40,8% de part d'audience avec un pic de 11,7 millions de personnes sur les dernières minutes, au moment de son discours. "Elle méritait au moins cela", clament certaines célébrités sur le réseau social Twitter. Son confrère Laurent Delahousse a été suivi par 4,6 millions de Français sur France 2.

Des larmes en coulisse

Pour ses adieux en 2008, PPDA avait quant à lui attiré 9,6 millions de téléspectateurs. Lors de son départ en 2012, Laurence Ferrari avait été suivie par 6,6 millions de personnes. "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, a déclaré Claire Chazal lors d'un discours final. J'ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues". Elle a ensuite rejoint son ancienne équipe, ses proches et son fils qui l'attendaient en coulisse où elle a versé quelques larmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Claire Chazal TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants