Claire Chazal a terminé sur un succès dimanche 13 septembre. La journaliste de 58 ans a présenté son dernier journal télévisé le 13 septembre à 20 heures. Ses adieux émouvants ont été suivis par une audience record de 10,17 millions de téléspectateurs, soit 40,8% de part d'audience avec un pic de 11,7 millions de personnes sur les dernières minutes, au moment de son discours. "Elle méritait au moins cela", clament certaines célébrités sur le réseau social Twitter. Son confrère Laurent Delahousse a été suivi par 4,6 millions de Français sur France 2.
Pour ses adieux en 2008, PPDA avait quant à lui attiré 9,6 millions de téléspectateurs. Lors de son départ en 2012, Laurence Ferrari avait été suivie par 6,6 millions de personnes. "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, a déclaré Claire Chazal lors d'un discours final. J'ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues". Elle a ensuite rejoint son ancienne équipe, ses proches et son fils qui l'attendaient en coulisse où elle a versé quelques larmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte