- 42m35s
2 min de lecture
Jade, Christine Bravo et Eric Dussart
Crédit : Germain Sastre
Tous les samedis, Jade, Eric Dussart et toute l'équipe de On Refait La Télé sont en direct de 11h30 à 12h30 sur RTL.
Et ce samedi matin, Christine Bravo était leur invitée ! L'ex-présentatrice phare de Frou-Frou et Union Libre vient de se lancer dans une nouvelle aventure : Les croisières culturelles historiques surnommées Sous les jupons de la Seine. Garé au port de l’Arsenal, dans le quartier de Bastille à Paris, le yacht hollandais de Christine Bravo, le Frou-Frou, pourra accueillir jusqu'à 12 passagers au total. Ainsi, les touristes pourront s’aventurer sur le fleuve parisien pour une traversée ludique et en compagnie d'experts.
A la télé, les animateurs-producteurs sont blindés !
Christine Bravo dans "On Refait La Télé" le 23 mai 2020
Pendant l'émission, Christine Bravo est également revenue sur son salaire à la télé. Celle qui fait partie des sociétaires des Grosses Têtes assume son rapport décomplexé avec l'argent.
D'ailleurs, l'ancienne animatrice télé est catégorique : Pour elle, il n'est pas question d'être invitée dans un programme si elle n'est pas payée : "Je ne vois pas pourquoi je vais arriver deux heures avant un tournage, passer 1h30 entre le maquillage, la coiffure, l'attente, les répétitions... En plus, souvent les émissions enregistrées à l'antenne durent deux heures mais en font quatre en tournage", explique-t-elle. "Quand quelqu'un vient pour parler d'une actualité, ça fait une promotion phénoménale (...) C'est quand même la moindre des choses qu'ils viennent gratuitement. Mais quand ils prennent des invités pour travailler, pour faire marrer, ils ont des tarifs (...) Je pense qu'il est normal que la télévision rémunère des gens qui vont amuser le téléspectateur".
Durant toute ses années comme animatrice, Christine Bravo explique avoir mis suffisamment de côté pour vivre confortablement une fois sa carrière achevée : "Quand j'ai arrêté la télé, il m'en resté quand même pas mal. La télé, c'est bien payé, les animateurs n'ont vraiment pas à se plaindre", confie-t-elle avant de préciser : "Enfin, moi je n'étais pas animatrice-productrice. Les animateurs-producteurs, ils sont blindés. Ce sont des gens très riches (...) Moi, animatrice, non productrice, j'avais beaucoup d'argent. Donc j'ai investi dans la pierre, un appartement, c'est tout. Et maintenant, en vendant cet appartement, je m'achète des bateaux et je flambe la vie", conclut-elle.
Nous vous proposons de (re)découvrir cette séquence en intégralité ci-dessus...
Enfin, RTL vous emmène également dans les coulisses de la télévision. Et cette semaine, c'est avec Rémi Jacob de Télé Loisirs !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte