1 min de lecture Cécile de France

César 2014 : "J'ai le trac", dit Cécile de France

INVITÉE RTL - L'actrice Cécile de France, maîtresse de cérémonie de la 39ème édition des César, sait que l'exercice n'est pas simple, mais affirme qu'elle a "bien bossé".

Cécile de France à Cannes le 15 mai 2011.
Cécile de France à Cannes le 15 mai 2011. Crédit : VALERY HACHE / AFP Archives
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Cécile de France se prépare. L'actrice belge sera la maîtresse de cérémonie de la 39ème édition des César, ce vendredi 28 février, au théâtre du Châtelet à Paris.

"J'ai le trac", confie-t-elle. "Mais ça fait partie de mon métier, puis finalement je serai sur une scène de théâtre. En même temps, on a bien répété, on a bien bossé. Normalement, tout devrait se dérouler à merveille", ajoute-t-elle. 

J'ai envie de m'amuser

Cécile de France
Partager la citation

Un moment de stress pour l'actrice, mais aussi de grande joie. "J'ai envie de m'amuser, de ne pas passer à côté de ce moment incroyable et d'être en empathie avec les gens qui sont dans la salle et qui attendent impatiemment de savoir s'ils vont avoir un César ou pas", explique-t-elle.

Cécile de France sait que l'exercice qui l'attend ne sera pas simple, mais elle s'y est bien préparée. "Je sais que c'est glacial, Antoine de Caunes m'a prévenu. Le public est très froid parce qu'ils ne sont pas là pour assister à mon spectacle, pas du tout, ils attendent impatiemment, ils sont nerveux, ils ont peur de pas avoir de récompense", note-t-elle.

Une robe blanche pour sa grande première

À lire aussi
Cécile de France et Imany dans #ALBH! Stéphane Bern
Cécile de France: "Notre société est trop rationnelle"

Le bide ne lui fait pas peur : "Moi j'ai mon truc à faire, je le fais, je ne vais pas me vexer, j'ai l'habitude de faire du théâtre et de ne pas avoir des publics forcément réceptifs et c'est comme ça…"

Pour la soirée, elle confie qu'elle a prévu une robe blanche. Quant à une possible intervention des intermittents, actuellement mobilisés pour défendre leurs droits, "je parle d'eux, je suis solidaire donc je laisserai faire. Et puis c'est un droit de parole aussi donc je pense qu'ils ont le droit de dire ce qu'ils ont envie de dire", estime Cécile de France.

>
Cécile de France : "À l'approche de la cérémonie des César, j'ai le trac" Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécile de France Cérémonie des César César
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants