2 min de lecture
Céline Dion en décembre sur la scène du Colosseum du Ceasars Palace à Las Vegas
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Céline Dion a accordé une interview événement à la chaîne canadienne TVA, la première depuis la disparition de son mari René Angélil. Des confidences recueillies sur la scène du Colosseum de Las Vegas, qu'elle va quitter pour sa tournée européenne à l'été 2016. Elle tenait d'abord à rassurer ses fans. "Honnêtement, ça va bien, ça va très bien. J'apprends à vivre avec une grande perte, l'homme que j'ai toujours aimé, qui n'est pas physiquement à côté de moi mais qui m'habite", confie la chanteuse québécoise à la journaliste.
Pour annoncer le décès de leur père à ses enfants, René-Charles (15 ans) et ses jumeaux Nelson et Eddy, 5 ans, elle s'est inspirée de Là-Haut (Up, en anglais). Le film de Pixar racontait l'épopée d'un vieil homme qui s'envole avec sa maison en l'attachant à des tas de ballons gonflés d'hélium, afin d'honorer une promesse faite à Ellie, sa femme décédée. "Papa il est Up, comme Ellie dans le film. Ellie est avec papa. Il est up, il n'a plus de bobo. Il est peut-être plus dans la maison, mais il est dans votre cœur", a-t-elle rejoué devant la caméra.
Le plus dur pour la chanteuse a été le retour sur scène, un mois après les obsèques. "J'ai pleuré sur scène. Mais je sais qu'il voulait que je continue. Je sens un peu cette fragilité mais il aimait tellement le show business que je me suis dit "the show must go on" (le spectacle doit continuer, trad)", explique-t-elle.
Et pour que le spectacle continue. Il lui fallait un texte et une mélodie pour raconter cette nouvelle phase de sa vie. Alors Céline Dion a téléphoné à Jean-Jacques Goldman. "Je me suis permise de l'appeler. Il m'a dit : 'Je t'ai tout dit, tout écrit', mais je lui ai tout de même demandé d'écrire quelque chose. Il a tout de suite accepté, la chanson s'appelle Encore un soir", révèle l'artiste. Un titre qui sortira mardi 24 juin, le même jour qu'une interview accordée à M6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte