1 min de lecture États-Unis

Cecil le lion : Arnold Schwarzenegger s'invite dans le débat

"Terminator" condamne à son tour les actes du dentiste le plus détesté des États-Unis.

Arnold Schwarzenegger à la première de "Terminator Genisys" le 28 juin 2015 à Hollywood.
Arnold Schwarzenegger à la première de "Terminator Genisys" le 28 juin 2015 à Hollywood. Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Julie Coste
Journaliste

Arnold Schwarzenegger joue les gros durs dans ses films et manie les armes sans pitié. Mais, dans le civil, l'ancien gouverneur de Californie défend certaines valeurs. Dans le sillage de nombreuses stars américaines, Terminator condamne à son tour le braconnage de Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, par un riche dentiste américain

"Arrêtez de tuer des félins. Tuer un lion n'est pas 'couillu' (...) Rejoindre l'armée, ça c'est 'couillu'. Essayez ça, avant de tuer un lion. Protéger les félins = 'couillu'. J'en suis, rejoignez-moi !", enjoint Arnold Schwarzenegger sur son compte Instagram mercredi 29 juillet, comme l'a relevé Le Figaro.

L'acteur a aussi partagé un lien vers une pétition de National Geographic pour protéger les félins, lancée en prévision de la journée mondiale du lion le 10 août. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Arnold Schwarzenegger Lion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants