“J’avais dit que je serais de retour. Je le suis !” Voici comment Arnold Schwarzenegger débute la séquence postée sur son compte YouTube le 14 mai dernier. Une vidéo pleine d’humour et de clins d’œil à la carrière de l’acteur né en Autriche dans laquelle il apprend tout simplement à ses fans comment "exploser des trucs", la suite directe de sa précédente création dans laquelle il écrasait déjà "des trucs" avec son tank.
Et justement, pour justifier sa vidéo, Schwarzy explique ainsi qu’il a “passé sa vie à faire des suites [de films], c’est-à-dire la même chose que dans le premier, mais en plus dingue”. Une maxime qui colle parfaitement à l’esprit de sa nouvelle création. En deux minutes, il se saisit notamment d'un bazooka pour détruire la voiture de son voisin, fait sauter des plats de spaghettis ou dézingue de pauvres oursons en guimauve.
Les scènes de destruction sont toutes agrémentées de commentaires hilarants de l'acteur, qui parodie à la perfection les tutoriels qui peuplent Internet en distillant ses conseils et techniques utiles. "Vous en avez marre de perdre du temps à ranger votre placard ?", demande l'ancien gouverneur de Californie, "Pourquoi ne pas le faire simplement exploser ?” Du Schwarzenegger dans le texte et une séquence d'ores et déjà devenue collector.
Un coup de communication réussi avec brio, d'autant qu'il vise à venir en aide à une association, ASAS, qui aide les adolescents des quartiers en difficultés en leur offrant des cours de soutien scolaire et en leur permettant d'accéder à l'université, extrêmement coûteuse aux États-Unis. Selon les chiffres livrés par l'ONG, elle aiderait actuellement près de 90.000 jeunes dans une quinzaine d'aires urbaines partout dans le pays.
En échange d'un don à l'association, Arnold Schwarzenegger propose par exemple des t-shirts et sweatshirts, à son effigie bien sûr, mais aussi -et pour la modique somme de 50.000 dollars seulement- de "venir exploser des trucs avec lui en Californie" et de participer à un tournoi de poker dans sa luxueuse demeure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte