1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal+ va devoir réaliser 300 millions d'euros d'économies
1 min de lecture

Canal+ va devoir réaliser 300 millions d'euros d'économies

La chaîne cryptée, dont les résultats continuent à se dégrader, va être mise à la diète par sa maison-mère, Vivendi.

Un micro de la chaîne de télévision cryptée Canal + (illustration)
Un micro de la chaîne de télévision cryptée Canal + (illustration)
Clarisse Martin
Clarisse Martin

300 millions d'euros. C'est le montant du plan d'économies annoncé par Vivendi le 25 août, en présentant les résultats du premier semestre, pour Canal+ France, la filiale du groupe Canal+ gérant la distribution des chaînes payantes. La société accuse une perte de 106 millions d'euros rien que pour le premier semestre de 2016, contre 47 millions d'euros pour la même période de l'année 2015.

Ce plan d'économies, qui s'étalera jusqu’en 2018, concernera essentiellement 3 postes de dépenses. 100 millions d'euros de coupe sont prévus dans le domaine de la distribution et du marketing, 150 millions d'euros seront imputés aux coûts de production, et 50 millions d'euros concerneront les frais techniques et de diffusion.

Au mois de juin, Vincent Bolloré, le président de Vivendi avait admis que Canal+ était à la "diète". En un an, la chaîne cryptée a perdu près de 500.000 abonnés, ce qui porte leur nombre à un peu moins de 5,5 millions de personnes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/