C'est une rediffusion qui ne passe pas pour le groupe Bolloré. Le 21 juillet, France 2 rediffusait en deuxième partie de soirée un numéro de Complément d'enquête, intitulé Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien ?, consacré au patron du groupe.
Une enquête qui, par ailleurs, avait déjà fortement déplu au principal intéressé lors de sa première diffusion en avril 2016. Le groupe Bolloré, dénonçant "une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement", a annoncé vendredi 22 juillet qu'il réclamait 50 millions d'euros à France 2, pour avoir rediffusé ce numéro de Complément d'enquête.
"Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires, le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d'obtenir réparation devant le Tribunal de Commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d'euros", indique le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte