2 min de lecture Eric Dussart

Bigard boycotté à la télé ? : "On essaie de me faire fermer ma gu…"

VIDÉO - Jean-Marie Bigard revient sur son tacle envers Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, suite à l'annulation de sa venue dans "Vivement dimanche".

Eric Dussart et Jade On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
Bigard boycotté à la télé ? : "On essaie de me faire fermer ma gu..." Crédit Image : Germain Sastre | Crédit Média : Germain Sastre | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce week-end, Jade et Eric Dussart ont reçu Jean-Marie Bigard dans On Refait La Télé !

En début d'année, l'humoriste était remonté contre le service public et Delphine Ernotte ! Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, il reprochait à la patronne de France Télévisions d'être intervenue pour interdire sa présence dans Vivement Dimanche sur France 2.

Cependant, dimanche dernier, Jean-Marie Bigard était bien présent dans l'émission de Michel Drucker. Ce matin dans On Refait La Télé, le comique a réagi. Si l'interdiction a été levée, selon lui, c'est parce qu'il est intervenu : "J'ai ramené ma gueule, sinon j'y serais pas allé !".

Ensuite, l'humoriste a expliqué, selon lui, quelles pouvaient être les raisons de ce boycott : "C'est la dictature de la "bien-pensance" (...) Au jour d'aujourd'hui, en 2020, on est presque prêt à faire une cellule de dénonciation, qui existe déjà" dit-il avant de continuer : "On essaye de me faire fermer ma gueule et moi je l'ouvre quand même ! C'est con pour eux, parce que ça me fait gagner des "followers" !".

À lire aussi
dussart795x530 Eric Dussart
Les Collectors de "On Refait La Télé" du 12 juillet 2020

Nous vous proposons de découvrir cette séquence dans son intégralité en vidéo ci-dessus...

L'ultime tournée de Jean-Marie Bigard

En 33 ans de carrière, il aura fait rire plus de 4 millions de spectateurs et vendu plus de 8 millions de DVDs ! Jean-Marie Bigard l'a annoncé : Il était une fois Bigard sera son dernier one-man-show ! 

Démarré en octobre 2018, la tournée vit ses ultimes représentations. Celui qui est l'un des humoristes préférés des Français y revisite ses meilleurs sketchs mais pas que... Il propose également des surprises et quelques nouveautés. 

Autre particularité : Jean-Marie Bigard laisse carte blanche au public. En effet, ce sont les spectateurs qui choisissent les sketchs qu'il interprète sur scène tels que La valise RTL, La chauve-souris, Les expressions, Les grands moments de solitudes, Les proverbes chinois ou encore Le Français et le mec bourré... 


"J'ai fait un sondage, officiel, représentatif de toute la population. J’ai demandé à 5.828 personnes de mettre dans l’ordre leurs 20 sketchs préférés, parmi 150. Avec, je tricote, chaque soir, tel que mon humeur me le dicte", explique l'humoriste avant de continuer : "J’ai un canevas que les gens me réclament et je me balade comme un papillon de fleur en fleur. Pour m’échauffer, je raconte quelques blagues. Puis, j’attaque par Le lâcher de salopes, celui que mes fans préfèrent, et d’autres..."

"Il était une fois Bigard - Mes dernières dates", l'ultime spectacle de Jean-Marie Bigard en tournée
"Il était une fois Bigard - Mes dernières dates", l'ultime spectacle de Jean-Marie Bigard en tournée

Jean-Marie Bigard sillonne actuellement les routes de France. Il passera par exemple le 28 février à Albi, 06 mars à Bonchamp-les-Laval, le 19 mars à Besançon le 24 mars à Dunkerque, le 27 mars à Toulouse, le 07 avril à Lyon, le 17 à Cahors, le 07 mai à Sarrbourg, le 12 juin à Bordeaux, le 19 juin à Saint-Victoret, le 27 juin à Lille ou encore le 30 juin à Trélazé.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants