Les monégasques attachés à la dynastie Grimaldi se sont réveillés ce samedi 31 mai avec un sentiment de soulagement. Trois ans après le mariage d'Albert II et de Charlène, ils ont appris que le couple princier attend un heureux événement pour la fin de l'année.
Un communiqué est venu confirmer les rumeurs insistantes depuis quelques jours, après un malaise de la princesse lors d'une visite dans le Cantal la semaine dernière. Quoiqu'il arrive, garçon ou fille, l'enfant régnera sur le Rocher. C'est la conséquence de la réforme constitutionnelle intervenue en 2002.
Le prince Albert II de Monaco sera présent ce samedi à la Grande Bradérie de la Croix-Rouge monégasque. Chaque année, il rend ainsi visite aux bénévoles. Françoise Cellario, l’une des responsables de l'association est "doublement ravie par la nouvelle".
"Nous avons l’honneur d’avoir le Président qui vienne nous rendre visite mais aussi ravis, d’apprendre l’heureuse nouvelle. On sera content de le féliciter de vive voix", confie-t-elle à RTL.
Le secrétaire général de la Croix-Rouge est aussi le Président du conseil d’État. Il avait célébré le mariage civil de Charlène et Albert II. Philippe Narmino aura un rôle à jouer lors de la naissance de l'enfant.
"Je vais devoir enregistrer la naissance de l’enfant. C’est une petite cérémonie où on est en présence du bébé et j’enregistre l’historique qui est conservée au palais. C’est surtout important d’avoir une suite sur le plan dynastique", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte