1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : le JT de 20 heures de TF1 devancé par celui de France 2
2 min de lecture

Audiences TV : le JT de 20 heures de TF1 devancé par celui de France 2

AUDIENCES TV - Pour sa première à la place de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray a été battue par Laurent Delahousse, vendredi 19 septembre. Un événement "historique" selon la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray
Crédit : TF1 Frédéric Berthet
Julien Absalon
Julien Absalon

Les téléspectateurs bouderaient-ils le départ de Claire Chazal ? Une semaine après le dernier JT sur TF1 de l'emblématique présentatrice des éditions du week-end, sa remplaçante, Anne-Claire Coudray, a été battue par France 2 pour sa première apparition en tant que titulaire, vendredi 18 septembre. Le "20 heures" de la chaîne publique, présenté par Laurent Delahousse, a réuni 5,028 millions de personnes contre 4,940 millions pour celui de la première chaîne. Une différence entre les deux programmes qui s'élève donc à 88.000 téléspectateurs.

Un événement "historique", selon les propos de Delphine Ernotte, nouvelle présidente du groupe France Télévisions. Si l'écart entre les JT des deux chaînes tend à se réduire ces dernières années, il est en effet très rare que les deux courbes s'inversent au profit de France 2. La dirigeante a ainsi félicité Laurent Delahousse et le reste de la rédaction. D'après les informations de PureMedias, elle aurait même eu une pensée pour Claire Chazal, en déclarant : "Ce n'est que justice".

Pour TF1, ce résultat d'audience est d'autant plus mauvais, car la chaîne était largement en tête sur la case précédente, celle de l'access (19h-20h). Cela constitue même un petit événement historique pour le PAF. La chaîne notera tout de même qu'elle est parvenue à garder un très léger avantage au niveau des parts de marché. Avec 23,3%, son édition spéciale, démarrée à 19h55 pour intégrer la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, a fait quasiment jeu égal avec celle de sa rivale historique (23,2%).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/