1 min de lecture Arte

Audiences TV : "Esprits criminels" leader devant "Nouvelle Star"

La série policière de TF1 arrive en tête des audiences, tandis que la nouvelle formule du télé-crochet de M6 a réalisé un départ timide.

Esprits criminels
Esprits criminels Crédit : Darren Michaels/CBS
Mélissa Chevreuil

Mercredi soir, TF1 a dominé les audiences avec la suite du douzième cru de la série policière Esprits criminels. Sur les quatre épisodes diffusés, les deux premiers ont réuni 3,7 millions d’aficionados, soit 15,7% de part de marché.

En deuxième position arrive France 2 et sa fiction française Nina. Les deux chapitres inédits (suivis de deux rediffusions) ont attiré 3,2 millions de curieux. La part de marché s’élève donc à 13,4%. Des racines et des ailes clôt le podium. Le documentaire, diffusé sur France 3, a séduit 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public de quatre ans et plus. 

M6 loupe de peu sa place dans le trio de tête avec le démarrage de la saison 13 du télé-crochet Nouvelle StarLa nouvelle formule de l'émission a attiré 2,5 millions de Français. La part de marché atteint 11,9% sur les individus de quatre ans et plus. M6 est par ailleurs leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (22%) et sur le public des moins de 50 ans (20%).

Arte arrive en cinquième position avec le thriller français Le Grand Jeu. Le film porté par le charismatique Melvil Poupaud a réuni 1,3 million de cinéphiles, soit 5,4% de part d’audience.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arte M6 France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants