1 min de lecture

Audiences TV : "Blindspot" démarre bien sur TF1, devant "Capitaine Marleau"

La série américaine, propulsée en prime sur TF1 le 13 septembre, a conquis les téléspectateurs. TF1 devance France 3 et sa série Capitaine Marleau.

"Blindspot" fait un démarrage canon sur TF1

Crédit : NBC

Ludovic Galtier

Après Quotidien de Yann Barthès le 12 septembre, le groupe TF1 lançait ce mardi 13 septembre Blindspot, sa nouvelle série événement. Bien lui en a pris puisque la Une a rassemblé 5.218.000 téléspectateurs, soit 22% du public, devant l'épisode pilote, Le Mystère dans la peauLes aventures de Jane Doe, jeune femme amnésique qui reprend vie en sortant d'un sac de sport en plein Times Square à New York, sont à suivre jusqu'à la fin de l'année sur TF1.

La deuxième place revient à France 3. La chaîne du service public, à moins de 5% d'audience la veille, a plus que doublé son audience moyenne grâce à la diffusion d'un épisode de la série Capitaine Marleau, réalisé par Josée Dayan, une habituée du succès en télévision. 4.608.000 téléspectateurs ont suivi les enquêtes de Corinne Masiero, soit 20% du public.

"Cash Investigation" arrive en troisième position

Élise Lucet décroche la médaille de bronze. La journaliste, aux commandes d'Envoyé Spécial à partir du 29 septembre, faisait son retour en prime sur France 2 avec un nouveau numéro de Cash Investigation. L'émission, qui s'intéressait aux vices de l'industrie agroalimentaire, a captivé 2.764.000 amateurs d'enquête, soit 13,3% du public.

Derrière, Stéphane Plaza et son cultissime Recherche appartement ou maison ont séduit 2.305.000 téléspectateurs (10%) sur M6. Enfin, NRJ12 assure la cinquième place avec le film Cliffhanger. 745.000 téléspectateurs (3,4% du public) se sont divertis avec Sylvester Stallone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info