2 min de lecture Astrologie

Astrologie : DSK "a le pouvoir inscrit dans son thème", selon Christine Haas

PORTRAIT ASTRO - L'astrologue Christine Haas se penche sur le thème de Dominique Strauss-Kahn.

Dominique Strauss-Kahn au tribunal de Lille le 17 février 2015 (archive).
Dominique Strauss-Kahn au tribunal de Lille le 17 février 2015 (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Christine Haas
Christine Haas

Marguerite Yourcenar a écrit dans les Mémoires d’Hadrien : "Plus l’État se développe, enserrant les hommes de ses mailles exactes et glacées, plus la confiance humaine aspire à placer à l'autre bout de cette chaîne immense l’image adorée d'un homme protecteur." Voilà qui aurait pu être Dominique Strauss-Kahn, né le 25 avril 1949, taureau ascendant lion. Voilà peut-être ce qu’il aurait voulu être, mais voilà aussi ce qu’il n’a pas été. Son thème natal nous dit pourquoi.

À sa naissance, trois planètes dont le Soleil et Vénus (maître du Taureau) règnent au zénith et impriment tout le thème de leur symbolique : le Taureau est fort, à l’image de son animal-symbole, il est puissant, il peut bousculer, encorner, mais il est aussi le grand "protecteur du zodiaque". Il veut même protéger ceux qu’il aime d’eux-mêmes, c’est dire. Vous qui connaissez un Taureau, moi qui en avais épousé un, nous savons sa gentillesse dans les moments difficiles, sa bonhomie, sa grande sensualité, son amour illimité pour les bonnes choses de la vie. Mais l'on sait aussi sa volonté d’emprise, son besoin d’hégémonie, sa tendance à vouloir tout posséder, hommes, objets, fortune…

Protection et dépendance

Car le Taureau aime posséder, il aime l’argent non pas pour l’argent lui-même mais pour ce qu’il peut apporter de protection contre les coups durs, de confort bien sûr mais aussi de pouvoir. Être dans le confort mais aussi apporter du confort à l’autre, telle est la mission du pur Taureau. En même temps, c’est aussi une manière consciente ou inconsciente d’avoir le pouvoir sur l’autre, de le manipuler en le mettant dans un état de dépendance à ce "confort" (qui peut être aussi matériel qu’affectif).

Mais cela ne va jamais sans son contraire et La Fontaine l’a dit mieux que personne, "tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute", aussi tout manipulateur vit aux dépens de celui ou celle qu’il manipule. Pour en revenir au pouvoir, Marguerite Yourcenar, toujours dans les Mémoires d’Hadrien, a très bien expliqué comment le prendre (il ne se donne pas) et comment l’utiliser de manière assez… tranchée.

La vie lui a appris l’humilité, la chose la plus difficile à faire pour ceux qui ont été sur les plus hautes marches

Christine Haas
Partager la citation
À lire aussi
Christine Haas, Frédéric Williams et Stéphane Bern Stéphane Bern
A La Bonne Heure spécial voyance

DSK a le pouvoir inscrit dans son thème : comme beaucoup d’hommes politiques Pluton est très forte, située chez lui dans son ascendant Lion. Il a conquis savoir et pouvoir (ils vont ensemble) naturellement, sans grands efforts parce qu’il sentait, il avait la certitude qu’ils ne pouvaient que lui revenir. Toutefois, ceux qui ont des dispositions au pouvoir ne les utilisent pas toujours à bon escient, et parfois ils en usent tellement mal que ce pouvoir se retourne automatiquement contre eux et ils subissent alors ses flèches empoisonnées, celles qui ont le pouvoir contraire, celui de détruire tout ce qui avait été construit.

DSK a possédé le pouvoir, mais le pouvoir c’est comme le feu de Prométhée volé à Zeus, c’est quelque chose qui ne nous appartient pas et qu’il faut rendre un jour ou l’autre. À moins de ne l’utiliser qu’à bon escient, et encore. DSK a ouvert la boîte de Pandore et en a profité jusqu’au moment où une partie de lui a dit non à l’autre et l’a obligé à rendre ce pouvoir. Ou pour parler plus simplement, la vie lui a appris (peut-être) l’humilité, la chose la plus difficile à faire pour ceux qui ont été sur les plus hautes marches et pour… un ascendant Lion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astrologie Christine Haas Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants