1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Arthur lance une application TV inédite inspirée de "Pokémon Go"
1 min de lecture

Arthur lance une application TV inédite inspirée de "Pokémon Go"

Le producteur-animateur s'est lancé dans l'aventure d'une start up qui souhaite offrir la réalité augmentée aux téléspectateurs et téléspectatrices devant leur télévision.

Arthur récolte 2% des voix
Arthur récolte 2% des voix
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Tout part d'un constat découlant d'un étude menée aux États-Unis : une grande majorité des téléspectateurs et téléspectatrices utilisent aussi leur smartphone en regardant leurs programmes préférés à la télévision. C'est de là qu'est partie l'idée de l'application We Are TV, "une nouvelle expérience pour la télévision contemporaine en pleine mutation", a indiqué Arthur à TV Mag. Car l'animateur-producteur est au cœur de cette aventure.

Ainsi, en téléchargeant l'application sur iOS ou Androïd, on peut interagir avec le programme grâce à la réalité augmentée. Pour illustrer, à l'image de "Pokémon Go", on peut attraper des personnages ou des objets qui ont un rapport avec l'émission en à l'antenne. 

"Cela fait un an que nous développons ce projet", explique Arthur. "J’y tiens beaucoup. Elle s’adresse à une génération férue d’interaction avec les programmes et les communautés de téléspectateurs". L'application gratuite a été testée durant Les Z'awards de la télé. L’application est la première démonstration de notre ambition d’offrir les possibilités fantastiques de la réalité augmentée à tous les téléspectateurs", détaille Martin Rogard, ancien de Dailymotion et l'un des pères du projet. 

We Are TV sera mise en service dès vendredi à l'occasion de Vendredi tout est permis, avant un déploiement mondial espéré à terme. Le marché semble porteur à en croire Arthur et son équipe. La France puis les États-Unis sont des cibles privilégiées dans un premier temps. "Ce n’est pas un produit télé, mais qui se sert de la télé", précise l'animateur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/