1 min de lecture
Le prince Charles a effectué la danse de l'épée en costume traditionnel en Arabie saoudite, le 18 février 2014.
Crédit : FAYEZ NURELDINE / POOL / AFP
Le prince Charles, en visite à Ryad, a participé en compagnie de membres de la famille royale à la danse traditionnelle de la Ardha, revêtu de la robe et du keffieh à damiers rouges et blancs des Saoudiens. Arrivé lundi dans le royaume, le prince de Galles a brandi une épée au rythme des tambours, comme les autres danseurs, lors d'une visite mardi 18 février au soir au festival culturel de Jenadriya, organisé tous les ans près de Ryad, selon un photographe de l'AFP.
Il était notamment accompagné des princes Muqren ben Abdel Aziz, demi-frère du roi Abdallah, et Metaab, fils du souverain saoudien.
Le prince de
Galles, qui n'est pas accompagné par son épouse Camilla, s'est rendu
mercredi matin sur le site historique de Dariiya, berceau de la dynastie
des Al Saoud et qui abrite notamment un fort et des bâtiments
restaurés.
Il a eu des rencontres avec de nombreux responsables saoudiens depuis son arrivée lundi soir, notamment le ministre des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, et doit se rendre mercredi soir au Qatar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte