- 01h55
1 min de lecture
Antoine Duléry au Festival Lumière de Lyon le 13 octobre 2014
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
L'acteur Antoine Duléry ne campe pas vers le bassin d'Arcachon comme son personnage de Gatineau dans Camping durant l'été. Il préfère le calme de l'île de Bréhat au large des côtes bretonnes. "Je viens de la région parisienne mais je suis l'enfant du pays de Bretagne, souligne-t-il. C'est ma madeleine de Proust, cette île sublime sans voiture, j'y vais dès que je peux."
"Il y a un calme extraordinaire, il y a une végétation presque méditerranéenne... Dès que je traverse les dix minutes de bateau (sic), je suis un autre homme, s'enthousiasme-t-il. Rien ne change, à part quelques maisons qui poussent comme cela mais très peu, et quand je me ballade là-dedans, j'ai douze ans. Le temps s'est arrêté. Un bain de jouvence, un bain d'enfance qui pour moi est extrêmement profitable."
L'île de Bréhat au large de la Bretagne en 2005
Crédit : MARCEL MOCHET / AFP
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte