Elle passe beaucoup de temps dans la campagne grâce à son émission L'amour est dans le pré les lundis soirs sur M6, mais Karine Le Marchand est amoureuse de la ville de Paris où elle a débarqué à l'âge de dix-sept ans. "C'est une ville que j'ai choisie comme beaucoup de provinciaux, explique-t-elle. La première fois, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville je me suis dit c'est là que je vais passer ma vie."
"C'est drôle parce que j'en parle avec les agriculteurs dans l'émission, ils me demandent comment je fais avec tout ce bruit mais je leur : 'Ça me calme', s'amuse-t-elle. Le stress des autres m'apaise. Et quand je pars à la campagne ce silence m'angoisse c'est drôle non ? La possibilité de manger à n'importe quelle heure, de changer de pays juste en prenant le métro car il y a des arrondissements incroyables, c'est la richesse culturelle... Je suis amoureuse de ma ville."
"Mais il faut que j'habite à côté d'un bois, nuance-t-elle. J'ai besoin de savoir psychologiquement que la verdure n'est pas loin, au bout du chemin. Je cours beaucoup au Bois de Boulogne et j'ai longtemps habité vers le Bois de Vincennes".
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte