1 min de lecture Mode

Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane chez Saint Laurent

Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane à la tête de la direction artistique de la maison Saint Laurent.

Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane à la direction artistique de Saint Laurent
Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane à la direction artistique de Saint Laurent Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Saint Laurent a un nouveau directeur artistique. Quelques jours après la fin de la mission de Hedi Slimane, qui est resté 4 ans à dans la maison de haute couture, c'est Anthony Vaccarello qui a pris la tête de la maison. C'est le groupe Kering qui a annoncé cette nomination dans un communiqué le lundi 4 avril. Anthony Vaccarello est à la tête de sa propre marque éponyme, créée en 2009. Il était le directeur artistique de Versus Versace depuis janvier 2015. Le créateur présentera sa nouvelle collection Saint Laurent lors de la Fashion Week printemps-été 2017.

À 33 ans, Anthony Vaccarello est devenu l'une des nouvelles coqueluches du monde de la mode. Le designer italo-belge succède ainsi à Hedi Slimane, l'ancien directeur artistique de Saint Laurent qui a terminé son contrat de 4 ans, le 1er avril dernier. Anthony Vaccarello est diplômé de l'École de la Cambre à Bruxelles, avant de faire ses armes à Fendi, au côté de Karl Lagerfeld. Rien que ça. "Anthony Vaccarello est un designer talentueux. Son univers à la fois féminin et rock peut correspondre au Saint Laurent d'aujourd'hui", a déclaré Serge Carreira, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris à Reuters. 

Depuis 2015, en plus de diriger sa propre marque, le designer était à la tête de Versus Versace, une ligne bis de Versace. Il est connu pour son style rock et ses lignes asymétriques. "Je suis sûr que le style unique d'Anthony Vaccarello exprimera brillamment la signature créative de la maison et sa position référente en matière de mode", explique François-Henri Pinault, dans un communiqué officiel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Yves Saint Laurent Couture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782679696
Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane chez Saint Laurent
Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane chez Saint Laurent
Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane à la tête de la direction artistique de la maison Saint Laurent.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/anthony-vaccarello-succede-a-hedi-slimane-chez-saint-laurent-7782679696
2016-04-04 18:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kAuN6aB9QA1ATdhFnejoFg/330v220-2/online/image/2016/0404/7782680015_anthony-vaccarello-succede-a-hedi-slimane-a-la-direction-artistique-de-saint-laurent.jpg