Anne Sinclair sur l'affaire DSK : "Une jolie opération de communication", selon les internautes
REVUE DE TWEETS - Les réactions des téléspectateurs sont mitigées après la diffusion de l'interview de Anne Sinclair sur "France 2", mardi 22 avril.

Anne Sinclair ne s'était jamais exprimée depuis le scandale du Sofitel, en 2011. Son ex-mari et patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avait été arrêté à New York, accusé d'agression sexuelle sur une femme de chambre du luxueux hôtel.
L'ancienne présentatrice de 7 sur 7 est revenue sur cette épreuve, dans une interview accordée à Laurent Delahousse pour l'émission Un jour, un destin sur France 2.
Une attitude digne pour certains
La spontanéité et la dignité d'Anne Sinclair ont touché certains internautes, tandis que d'autres ont eu la désagréable sensation d'assister à une mascarade.
Durant son intervention de trente minutes, la journaliste s'est confiée comme jamais auparavant, affirmant ne pas être au courant des frasques de son ancien époux. Elle a admis avoir eu des doutes, comme dans tout couple. DSK parvenait à la "rassurer". "Si je suis là ce soir, c'est que c'est derrière moi".
Les adeptes du réseau social Twitter saluent cette attitude franche.
D'autres, plus méfiants, émettent des doutes quant à la sincérité de la journaliste. Comment a-t-elle pu ignorer les histoires de son mari pendant toutes ces années ?
Ces aveux, jugés invraisemblables par les internautes, font dire à certains qu'il s'agissait simplement d'une opération de communication bien menée.
Pour amorcer la sortie d'un livre ou servir la cause de DSK avant le procès du Carlton ?