Anne-Marie Peysson, grande voix du paysage audiovisuel français, est décédée mardi 14 avril à l'âge de 79 ans. Laurent Ruquier, aujourd'hui animateur des Grosses Têtes, se rappelle d'une animatrice très souriante et extrêmement moderne pour l'époque.
"Je ne savais même pas prononcer son nom mais je courais vers le téléviseur parce qu'elle souriait tout le temps. Elle avait des fous rires, bien avant Denise Fabre", se rappelle Laurent Ruquier qui voyait dans Anne-Marie Peysson, une "seconde maman". "À la maison, on ne parlait pas beaucoup, du coup, c'est elle qui parlait donc je la considère comme une maman de la radio", a-t-il déclaré.
Elle était populaire car elle était naturelle. Elle avait un franc-parler, elle ne cachait pas ses fous rires, elle bafouillait
Laurent Ruquier
Et si, justement elle divisait de par cette modernité, Anne-Marie Peysson a su conquérir le cœur de nombreux Français alors qu'elle "a osé présenter des émissions à la télévision, enceinte". "Elle était populaire car elle était naturelle. Elle avait un franc-parler, elle ne cachait pas ses fous rires, elle bafouillait... Mais elle ressemblait à ceux qui l'écoutaient. Elle fait partie des animateurs que les personnes ont aimé".
Une animatrice qui a dans tous les cas donné le goût de l'antenne à Laurent Ruquier alors qu'elle a commencé sa carrière à Télé Marseille avant d'intégrer RTL en 1968. Une carrière riche pour celle qui était aussi auteure et chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte