1 min de lecture People

Amber Heard et Johnny Depp : elle reverse l'argent du divorce à deux associations

Après une surprenante décision de divorce à l'amiable entre Johnny Depp et Amber Heard, cette dernière annonce que la somme récoltée servira à aider d'autres personnes dans le besoin.

Johnny Depp et l'actrice Amber Heard, le 5 mai 2014 à New York
Johnny Depp et l'actrice Amber Heard, le 5 mai 2014 à New York Crédit : AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

C'est sans aucun doute la séparation la plus médiatisée de l'été. Alors que les accusations de violences conjugales d'Amber Heard à l'encontre de Johnny Depp laissaient présager un divorce long et compliqué, les deux anciens amants ont surpris tout le monde en trouvant un accord à l'amiable. Nouveau coup de théâtre : l'actrice de 30 ans, qui a dû lutter contre l'image de menteuse manipulatrice dont elle a été immédiatement affublée, a décidé de verser l'argent obtenu du divorce (quelques 7 millions d'euros) à deux associations caritatives. 

Comme le rapporte le GuardianAmber Heard a annoncé que la somme serait divisée entre deux œuvres de charité : le Children's Hospital de Los Angeles, un hôpital pour enfants, et l'American Civil Liberties Union, qui lutte contre les violences faites aux femmes. L'actrice, dans son communiqué, se défend de tout sentiment intéressé : "Comme cela est décrit dans l'ordonnance restrictive et dans les accords de divorce, l'argent n'a jamais joué de rôle pour moi, si ce n'est dans l'idée que je pourrais le verser à des œuvres de charité dans l'espoir d'aider ceux qui n'ont pas autant de moyens de se défendre." Anthony Romero, directeur de l'ACLU, a déclaré être "confiant quant à l'aide que ce cadeau apportera à d'autres femmes pour vivre librement et en sécurité."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Divorce Johnny Depp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants