Allons-nous assister au clap de fin de l'affaire qui a secoué Hollywood depuis mai ? Après de multiples rebondissements, Johnny Depp et Amber Heard ont finalement passé un accord pour finaliser leur divorce, l'un des plus houleux qu'ait connu Hollywood ces dernières années. L’interprète de Pirates des Caraïbes versant 7 millions de dollars en échange du retrait d'une plainte pour violences conjugales. Une source proche du dossier a confirmé les termes de l'accord amiable qui met fin à une union de moins d'un an et demi. Le montant pourrait atteindre près de 8 millions en incluant le remboursement des frais d'avocats.
Le tribunal de Los Angeles a également indiqué l'annulation d'une audience prévue mercredi 17 août car la comédienne a retiré ses poursuites pour violences conjugales contre la star américaine. L'actrice de 30 ans avait demandé le divorce en mai et avait parallèlement déposé une demande d'injonction contre Johnny Depp pour l'empêcher de s'approcher d'elle, affirmant qu'il l'avait frappée en lui lançant au visage un téléphone portable. Amber Heard avait alors affirmé : "Je suis extrêmement effrayée par Johnny, et pour ma sécurité". Des déclarations qui avaient provoqué un tollé dans le monde du cinéma outre-atlantique. Elle avait évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques" et était apparue au tribunal avec des bleus sur le visage.
Les deux stars ont publié un communiqué dans lequel elles affirment que leur relation a été "intensément passionnelle et parfois explosive mais toujours empreinte d'amour". "Aucune des deux parties (dans ce litige) n'a fait de fausses déclarations dans un but pécuniaire" et les deux célébrités n'ont "jamais eu l'intention de blesser (l'autre) physiquement ou émotionnellement", ajoute le texte. Comme annoncé par le site d'informations sur les célébrités TMZ, une "portion" des 7 millions de dollars que la comédienne aux yeux turquoise va recevoir sera versée à une ou plusieurs organisations caritatives qui "luttent contre les violences conjugales".
L'acteur de 53 ans, va garder l'appartement du couple, a précisé cette source. Amber Heard "aurait pu obtenir beaucoup plus, notamment une partie de ses gains sur Pirates des Caraïbes, mais elle n'a pas fait ça pour l'argent, elle voulait juste obtenir assez pour continuer à vivre bien. Elle a encore beaucoup de dépenses liées au fait d'être Mme Depp", a détaillé auprès de l'AFP la source proche. D'après le site Celebrity Net Worth, la fortune du comédien qui, outre ses cachets d'acteur parmi les plus élevés à Hollywood, bénéficie aussi de juteux contrats publicitaires, avoisinerait 400 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte