"Je suis contente de reprendre cette pièce, déjà parce qu'il faut payer le loyer", débute Amanda Lear, heureuse de rejouer L'argent de la vieille en avril prochain sur les planches parisiennes et reprendre le rôle de la milliardaire machiavélique qu'elle avait endossé en 2024.
Son personnage de méchante, "bien plus jouissif" que d'interpréter un rôle de gentille, lui sied à merveille : "J'aime ce genre de bonnes femmes, elles me font rire", présente-t-elle avec son franc-parler habituel.
Amanda Lear a aussi évoqué une image qui lui colle à la peau, le fait qu'elle aime l'argent : "Les gens ne comprennent pas qu'on demande de l'argent. Je fais un métier, je me maquille, je me lève tôt le matin, je répète. On m'a collé la réputation que j'aime me faire payer. C'est très Français mais nous avons un problème avec l'argent."
L'actrice aux mille vies et mille métiers de représentation, où elle partage beaucoup avec le public, aime pour autant sa solitude : "Dans mon métier, je suis tout le temps entourée de gens, les secrétaires, les machins, les metteurs en scène."
Elle a même confié une indiscrétion en fin d'entretien... Pour Amanda Lear "se retrouver seule, ce n'est pas un problème. C'est même le contraire". Elle justifie son choix de célibataire : "On s'habille comme on veut, on mange quand on veut. Je n'ai pas à rendre des comptes... J'ai fermé la boutique. Le prochain mec qui me voit à poil, c'est le médecin légiste", conclut-elle avec sourire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte