1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Accusé de viol et de cannibalisme, Armie Hammer ne sera pas poursuivi
1 min de lecture

Accusé de viol et de cannibalisme, Armie Hammer ne sera pas poursuivi

Faute de preuves suffisantes, Armie Hammer échappe finalement aux poursuites judiciaires après une plainte pour viol déposée par son ex-petite amie.

Armie Hammer le 8 Novembre 2018 à Hollywood.
Armie Hammer le 8 Novembre 2018 à Hollywood.
Crédit : CHRIS DELMAS / AFP
Sarra Djeghnoune

Plus de deux ans après la plainte pour viol déposée contre la star de Call Me By Your Name par Effigie Angelova, une femme de 24 ans avec laquelle il a entretenu une liaison de plusieurs mois, la justice américaine a décidé de ne pas poursuivre Armie Hammer "faute de preuves suffisantes".

Dans une déclaration adressée aux médias américains, le bureau du procureur de Los Angeles justifie sa décision par la "complexité de la relation" entre l’acteur et son accusatrice, et "l’incapacité à prouver une relation sexuelle non consentie et forcée". La jeune femme affirme notamment avoir été "violée brutalement" pendant plus de quatre heures en 2017

Plusieurs autres femmes avaient également publié des captures d'écran de messages de l'acteur américain dans lesquels il exprimait ses fantasmes sadomasochistes et "cannibales". "J'aimerais te marquer, te tatouer, te raser la tête et garder tes cheveux avec moi. Te couper un bout de peau et te demander de le cuisiner pour moi... Te dire de t'ouvrir les veines et d'utiliser le sang comme lubrifiant", aurait-il écrit.

Blacklisté d'Hollywood

De son côté, l’acteur a exprimé son soulagement sur Instagram à la suite de la décision de justice rendue ce mercredi 31 mai : "Je suis très reconnaissant au procureur général d’avoir mené une enquête approfondie et d’être parvenu à la conclusion que je suis resté droit dans mes bottes tout le temps, qu’aucun crime n’a été commis".

À lire aussi

Au moment où ces allégations ont été rendues publiques, la carrière d'Amie Hammer a été fortement impactée. Son agent l'avait lâché et Hollywood lui avait tourné le dos. "Les accusations contre Hammer ont d’abord explosé sur les réseaux sociaux via un compte Instagram géré par Effie", rappelle Variety. "D’autres femmes se sont rapidement jointes à leurs propres allégations sur les réseaux sociaux, créant une rafale de gros titres viraux". Armie Hammer a depuis quitter Hollywood pour s'installer aux Îles Caïman.