2 min de lecture Stéphane Bern

A La Bonne Heure avec Thierry Lhermitte

Thierry Lhermitte est le parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale qui lutte notamment contre la maladie d'Alzheimer. Il est l'invité de Stéphane Bern le 11 septembre 2018.

Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Thierry Lhermitte dans A La Bonne Heure ! Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Du 10 au 30 septembre prochains, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se mobilise pour lever des fonds et faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Thierry Lhermitte est un des parrains de la Fondation ainsi que le porte-parole dans les médias et sur les réseaux sociaux.

thierry Lhermitte, parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale
thierry Lhermitte, parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale

La maladie d’Alzheimer progresse : en France 900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer. On estime qu’en 2020, un quart des Français de plus de 65 ans devrait être touché par la maladie. A ce jour, il n’existe pas de traitement pour guérir la maladie d’Alzheimer.

C’est de la recherche que viendra la solution : qu’il s’agisse de comprendre les mécanismes à l’origine de la maladie, détecter la maladie le plus tôt possible pour tester des stratégies thérapeutiques en amont des premiers symptômes, d’identifier les facteurs génétiques, d’explorer sur le rôle de l’immunité… les équipes de haut niveau financées par la FRM ouvrent actuellement la voie à des avancées majeures.

À lire aussi
Gaspard Proust et Stéphane Bern Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Gaspard Proust

Le 21 septembre, "Une journée pour se souvenir", une journée pour faire avancer la recherche : à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, les plus grands acteurs des médias français se mobiliseront de manière conjointe pour faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

J’ai la chance de me déplacer très régulièrement dans les laboratoires financés par la FRM, je suis fasciné de voir tous ces petits pas qui aboutissent à de grandes avancées. Je suis fier de faire connaitre leurs expériences et leurs découvertes au grand public.

Thierry Lhermitte
Partager la citation

Créée il y a 71 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale est engagée dans tous les domaines de la recherche médicale. Elle a pour ambition de développer une recherche de pointe au service de la santé de tous. En 11 ans, la FRM a soutenu 370 projets de recherche sur les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Privée et indépendante, la Fondation pour la Recherche Médicale agit grâce à la seule générosité de ses donateurs. Elle est labellisée par le Don en confiance.

Pour faire avancer la recherche, faites un don en envoyant "SOUVENIR" par SMS au 92300 (10 € prélevés sur facture mobile) ou par carte bancaire sur le site internet de la Fondation.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Stéphane RoseEric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Thierry Lhermitte Alzheimer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794728060
A La Bonne Heure avec Thierry Lhermitte
A La Bonne Heure avec Thierry Lhermitte
Thierry Lhermitte est le parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale qui lutte notamment contre la maladie d'Alzheimer. Il est l'invité de Stéphane Bern le 11 septembre 2018.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/a-la-bonne-heure-avec-thierry-lhermitte-7794728060
2018-09-11 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Vhv8ZTQkZZcZ5gLj9Ke_4Q/330v220-2/online/image/2018/0911/7794746344_thierry-lhermitte-et-stephane-bern.jpg