1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. A La Bonne Heure avec Marie-Agnès Gillot
1 min de lecture

A La Bonne Heure avec Marie-Agnès Gillot

Marie-Agnès Gillot est au casting du spectacle musical "Peau d'âne" actuellement au Théâtre de Marigny. Elle est l'invitée de Stéphane Bern le 19 décembre 2018.

Marie-Agnès Gillot et Stéphane Bern
Marie-Agnès Gillot et Stéphane Bern
Crédit : Germain Sastre
Marie-Agnès Gillot dans A La Bonne Heure !
57:10
La télé d'Eric Dussart
06:36
Le vrai ou faux de Marie-Agnès Gillot
05:33
A La Une : Les Animaux de Marc Giraud
03:57
Focus patrimonial
05:11
L'intégrale : Marie-Agnès Gillot
54:02
Pop Quiz de Patrice Carmouze
04:57
Germain Sastre

Après 5 ans de travaux, le Théâtre Marigny a enfin rouvert ses portes ! A cette occasion, la salle de spectacle accueille pour 100 représentations Peau d'âne, le conte de Charles Perrault, adapté à plusieurs reprises et notamment au cinéma par Jacques Demy en 1970. 

Le film a été repris ici par Jean-Luc Choplin avec Michel Legrand comme compositeur. C'est Marie Oppert qui reprend le rôle principal autrefois joué par Catherine Deneuve. Pour son premier rôle au théâtre, la danseuse Marie-Agnès Gillot interprète la reine du royaume Rouge.

"Peau d'âne" actuellement au Théâtre Marigny, d'après le film de Jacques Demy
"Peau d'âne" actuellement au Théâtre Marigny, d'après le film de Jacques Demy
Crédit :

L'histoire : La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.

Au casting nous retrouvons également Michael Denard (le roi du royaume bleu), Emma Kate Nelson (la fée des Lilas), Olivier Fredj (le prince du royaume Rouge), Christine Gagnieux (la vieille), Franck Lopez (le roi du royaume Rouge). Notons la participation exceptionnelle de la journaliste Claire Chazal dans le rôle de la narratrice.

À lire aussi

Cette version 2018 de Peau d'âne a été mise en scène par l’espagnol Emilio Sagi. Côté musique, la partition de Michel Legrand a également été respectée. Pour les besoins du spectacle, le compositeur a même ajouté 10 minutes de musique.

Le spectacle se jouera jusqu'au 17 février prochain. Découvrez quelques images ci-dessous...

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/