1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. A La Bonne Heure avec Inès de la Fressange
1 min de lecture

A La Bonne Heure avec Inès de la Fressange

Inès de la Fressange vient de publier "Sous les toits de Paris" (Flammarion), un livre dédié à la décoration d'appartements et de maisons parisiens. Elle est l'invitée de Stéphane Bern le 4 octobre 2018.

Inès de la Fressange et Stéphane Bern
Inès de la Fressange et Stéphane Bern
Vous n'allez pas en revenir 4 octobre 2018
04:52
L'invité surprise : Jack Lang
05:08
Un produit conso : Laëtitia Nallet
05:18
Mailhot refait l'actu - Régis Mailhot
05:55
Le vrai ou faux d'Inès de la Fressange
04:12
L'intégrale : Inès de la Fressange
52:36
Pop Quiz de Patrice Carmouze
05:19
Focus patrimonial
04:23
Germain Sastre

Dans Sous les toits de Paris (Flammarion), en vente depuis le 3 octobre, Inès de la Fressange met en scène les différents univers des propriétaires d'appartements et de maisons parisiens. En collaboration avec l'illustrateur Marin Montagut, l'ouvrage regorge d'idées déco et de conseils pratiques.

"Sous les toits de Paris" d'Inès de la Fressange avec Marin Montagut (Flammarion)
"Sous les toits de Paris" d'Inès de la Fressange avec Marin Montagut (Flammarion)
Crédit :

Inès de la Fressange, icône de style et Marin Montagut, artiste globe-trotter partagent une sensibilité pour les intérieurs faits d’objets chinés, de souvenirs de voyages ou de trouvailles dans le grenier familial. Pour cet ouvrage, ils ont parcouru le tout-Paris afin de faire découvrir une quinzaine d’appartements ou maisons au charme unique et à la décoration éclectique grâce à un mélange de styles vintage et contemporain.

Chaque maison reflète l’univers de son propriétaire, use et abuse des matériaux naturels qui créent de la chaleur et du caractère (tels que le bois, l’osier, le bambou, le coton, le lin), révèle les secrets d’une décoration poétique (valises d’époque, caisses de légumes et bocaux d’apothicaire transformés en de charmants récipients de rangement), et montre que collages, sérigraphies ou collections d’objets d’antan ajoutent du style à une pièce.

Les aquarelles de Marin Montagut illustrent les essentiels de la décoration de chaque intérieur. S’y ajoutent des moodboards (collage d'images, de couleurs, de typographies, de motifs, de textures…) et des conseils pratiques pour inspirer le lecteur et l'aider à créer une atmosphère élégante et vintage.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

À lire aussi

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Laetitia NalletRégis Mailhot et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/