2 min de lecture Stéphane Bern

A La Bonne Heure avec Edouard Baer

Edouard Baer retrouve les planches du Théâtre Antoine avec un nouveau spectacle intitulé "Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce". Le comédien est l'invité de Stéphane Bern le 11 avril 2019.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Edouard Baer dans A La Bonne Heure ! Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Animateur radio, acteur, scénariste, réalisateur, dramaturge... Après trois ans d'absence sur les planches, Edouard Baer sera de retour à partir du 18 avril prochain au théâtre Antoine. L'artiste y interprétera Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce, un texte qu’il a entièrement écrit. Dans ce nouveau spectacle, il incarnera un personnage qui se prend à rêver d’autres vies. Le comédien Christophe Meynet sera également au casting.

"Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce" avec Edouard Baer au Théâtre Antoine
"Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce" avec Edouard Baer au Théâtre Antoine

Résumé : "Dans le théâtre soudain un homme surgit, l'air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours. Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary… Qu'auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ?"

La dernière fois que le public avait pu applaudir Edouard Baer sur scène, c'était en 2016 avec sa reprise de l'autobiographie de Patrick Modiano intitulée Un pedigree.

Les Elucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce, au Théâtre Antoine (Paris 10e) à partir du 18 avril au 15 Juin prochain, du mardi au samedi à 20h30.

Edouard Baer de nouveau maître de cérémonie à Cannes

La nouvelle est tombée cette semaine ! Edouard Baer enfilera de nouveau le costume de maître de cérémonie lors du 72e festival de Cannes. L'événement cinématographique se déroulera du 14 au 25 mai prochain. C'est la quatrième fois que le comédien est choisi. Celui qui est actuellement à l'affiche La guerre des classes au cinéma avait déjà joué les maîtres de cérémonie en 2008, 2009 et en 2018. "Comme l'an dernier, je n'aurai pas d'auteurs. Je vais m'inspirer de mon spectacle", a-t-il récemment révélé à nos confrères du Parisien.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

À lire aussi
André Comte-Sponville et Stéphane Bern Stéphane Bern
André Comte-Sponville à l'honneur dans A La Bonne Heure

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Laetitia NalletRégis Mailhot et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Spectacle Edouard Baer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants