1 min de lecture Cinéma

"50 Nuances de Grey" : Kim Basinger dans le rôle de l'ex de Christian Grey

L'actrice américaine, connue pour sont rôle dans "9 semaines 1/2", a été choisie pour incarner Elena Lincoln dans le deuxième volet de "50 nuances de Grey".

Kim Basinger en décembre 2013 à New York.
Kim Basinger en décembre 2013 à New York. Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Elena Lincoln a désormais un visage au cinéma. À quelques mois du début du tournage de 50 nuances plus sombres, le deuxième volet de la trilogie 50 nuances de Grey, c'est Kim Basinger qui a finalement été sélectionnée pour incarner l'ex du milliardaire Christian Grey, révèle le magazine Variety. Plusieurs rumeurs indiquaient à l'origine que Charlize Theron était pressentie pour le rôle, mais c'est finalement l'actrice révélée dans 9 semaines 1/2 et L.A Confidential qui rejoindra le casting.

Dans la trilogie, Elena Lincoln joue un rôle important. Surnommée "Mrs Robinson" dans le livre en référence au personnage féminin du film Le Lauréat, elle est une collaboratrice de Christian Grey (alias Jamie Dornan), mais également celle qui l'a initié au sadomasochisme. Le tournage des deux derniers volets de la trilogie aura lieu à partir du printemps 2016. Un mystère subsiste cependant : pour l'heure, on ne sait pas qui incarnera le patron d'Anastasia Steele, l'héroïne ingénue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma 50 Nuances de Grey Hollywood
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants