2 min de lecture

"12 coups de midi" : qui est Émilien, maître de midi historique, éliminé ce dimanche ?

Après 647 participations et une cagnotte record, Émilien, le jeune prodige des "12 Coups de Midi", a été éliminé ce dimanche. Ce champion emblématique, qui a marqué l'histoire du jeu de TF1, laisse sa place à Romain, un ingénieur en architecture.

Emilien dans "Les 12 coups de midi"

Crédit : Pistache TV / TF1

Eléonore Aparicio

C'est la fin d'une incroyable aventure télévisée : après 647 participations et plus de neuf mois de présence quotidienne, Émilien, étudiant de 22 ans, a quitté le plateau des 12 Coups de Midi. Le jeune champion, devenu une figure emblématique du jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1, s’est incliné face à un nouveau candidat ce dimanche 6 juillet, Romain, ingénieur en architecture, qui est désormais sacré Maître de midi.

Arrivé dans l’émission le 25 septembre 2023, Émilien aura marqué l’histoire du programme avec un parcours exceptionnel : 193 Coups de Maîtres, 23 Étoiles mystérieuses découvertes, et une cagnotte record de 2.566.931 euros, comprenant gains et cadeaux. Une somme qui fait de lui le plus grand gagnant de l’histoire d’un jeu télévisé français.

C’est lors du redouté "Coup fatal", après la traditionnelle coupure publicitaire, que la chute est survenue. Mis en difficulté par plusieurs questions, Émilien a fini par perdre son duel. Sans amertume, il a toute suite réagi avec modestie : "Je n’ai pas lâché la rampe, ce sont des choses que je ne connaissais pas à chaque fois, donc pas de regret particulier". 

Un hommage touchant

Sur le plateau, l'émotion était palpable. Jean-Luc Reichmann, très touché, lui a adressé un hommage : "Je serai toujours là pour vous. Vous faites partie de la famille des 12 Coups de Midi". Ce lundi 7 juillet, un chèque symbolique lui sera remis en direct.

À lire aussi

Au mois mai dernier, Émilien avait battu le record mondial du plus grand nombre de participations à un jeu télévisé chez les hommes avec déjà à l'époque 598 victoires, un record désormais inscrit dans l’histoire. Il n’a toutefois pas battu le record absolu détenu par une femme, Léana, dans le jeu télévisé Chacun son tour (785 victoires). 

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur ses projets futurs, Émilien est resté prudent : "Je vais essayer de faire les choses bien, faire plaisir autour de moi", avait-il simplement répondu. Son départ tourne une page mémorable des 12 Coups de Midi, laissant place à une nouvelle ère avec Romain. Nul doute que le nom d’Émilien restera longtemps gravé dans la mémoire du jeu et de ses millions de fidèles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte