Ils se sont fait la belle. Près de 200 patients ont fui un centre de désintoxication au Vietnam. Selon un officier de police, la moitié des évadés aurait été retrouvée, l’autre moitié est toujours en fuite. Une dispute avec le personnel serait à l’origine de cette fuite massive.
Les patients, armés de couteaux, ont forcé la porte d’entrée pour s’échapper. Ils ont ensuite été aperçus par des habitants dans les rues de la province de Tien Giang, dans le sud du pays. Apeurés, certains habitants ont proposé leur aide à la police afin de retrouver les fugitifs.
Au Vietnam, les personnes dépendantes à la drogue doivent passer jusqu’à deux ans dans des centres de désintoxication. D’autres personnes sont internées à la demande de leur famille. Selon le gouvernement, plus de 220.000 personnes sont soignées dans des centres similaires à celui de Tien Giang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte