1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Une femme tombe nez à nez avec une panthère pendant une promenade
1 min de lecture

VIDÉO - Une femme tombe nez à nez avec une panthère pendant une promenade

Une Américaine rencontre une panthère de Floride pendant sa promenade dans une réserve animale.

Une panthère de Floride
Une panthère de Floride
Crédit : Commons Wikimedia
Caroline Brenière

Elle aurait pu le toucher. Une promeneuse s'est fait surprendre par une panthère de Floride (appelée aussi puma de Floride ou cougar de Floride) lors de sa promenade en nature, dans la réserve de Corkcrew Swamp. Chanceuse, elle filmait sa balade lorsque l'animal s'approche lentement d'elle, avant de prendre la fuite, qu'elle a également enregistrée, gardant son sang froid. 

La vidéo, publiée par l'Américaine sur son compte Facebook mardi dernier, a été partagée plus de 15.000 fois. "Pendant notre balade matinale, nous avons vu un alligator, un serpent, des grenouilles, de jolis oiseaux et avons fait cette rencontre inattendue" explique-t-elle. 

Sur sa page Facebook, le Corkcrew Swamp Sanctuary explique que les panthères sont des créatures timides et que ce type de rencontre est extrêmement rare. Cette réserve a pour but de rechercher et protéger les animaux des Everglades. 

On on early morning nature walk we saw a gator, a snake, frogs, pretty birds, and had this unexpected encounter. (Warning...curse word at end!)

Posté par Tina Dorschel sur mardi 29 mars 2016

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/