- 22m46s
1 min de lecture
Ils se souviendront de leurs débuts. Trente élèves de première année de l'académie de West Point, la plus prestigieuse école militaire outre-Atlantique, ont été blessés lors de la bataille d'oreillers qui symbolise la fin du premier été d'entraînement. Selon le New York Times, certains des belligérants avaient placé des objets dans les taies d'oreiller, et parmi les blessures, on dénombrait, outre 24 commotions cérébrales, une jambe cassée et plusieurs épaules démises, selon la direction de West Point citée par le journal.
Cette bataille d'oreillers, qui s'est tenue cette année le 20 août, est une tradition vieille de plus d'un siècle, marquant la fin d'un été d'entraînement extrêmement rigoureux. Mais cette année, certains des cadets ont glissé dans la taie d'oreiller le casque qu'on leur avait recommandé de porter pendant la bataille, selon le journal. Une vidéo postée sur YouTube montre les centaines d'étudiants s'affrontant à grands coups d'oreillers dans la cour de l'académie, et sur Twitter on trouvait des photos de cadets ensanglantés.
L'académie a annoncé l'ouverture d'une enquête, mais aucune mesure disciplinaire n'a été prise pour l'instant faute de preuves, et la direction a bien l'intention de maintenir la tradition. En 2012, un étudiant avait placé dans sa taie d'oreiller un petit coffre en métal. La bataille avait été alors été annulée l'année suivante, mais rétablie en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte