1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un koala entre dans une pharmacie australienne
1 min de lecture

VIDÉO - Un koala entre dans une pharmacie australienne

Un koala est entré dans une pharmacie vendredi 4 août à Tocumwal, en Australie. Filmé par la caméra de surveillance, il a été le centre de l'attention des passants et des clients.

Un koala  est entré dans une pharmacie australienne.
Un koala est entré dans une pharmacie australienne.
Crédit : Facebook Tocumwal Pharmacy
Océane Blanchard

Vendredi 4 août, des pharmaciens près de Melbourne ont eu une visite inattendue : un koala est entré faire un tour, pendant une dizaine de minutes. 

D'abord arrêté devant l'officine, l'animal est entré suite au déclenchement de la porte automatique. Bientôt au centre de l'attention, les clients le prenant en photo n'ont pas paru déranger le koala, qui a continué paisiblement sa visite des lieux. 

Le pharmacien australien, Ashley Wiles, a appelé le vétérinaire local qui lui a conseillé de laisser le koala faire "sa balade". Après quelques mètres parcourus entre les rayonnages, l'animal a quitté la pharmacie et est reparti vers un arbre près du bureau de poste, escorté par quelques passants. La scène, filmée par la caméra de surveillance, a été reprise par la chaîne australienne 9 news.

Source: Koala Visits Pharmacy by ViralHog on Rumble

Le couple de pharmacien a posté des photos du koala sur sa page Facebook, ce qui leur a valu une certaine célébrité, comme ils l'expliquent à 9 News. "On a reçu des messages de gens du monde entier, d'Angleterre, d'Irlande... qui nous disaient qu'ils auraient bien aimé être là pour voir ça!" a déclaré Ashley Wiles. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/