"Je suis vivant !" Trois mots qui ont probablement rassuré les passants arrêtés le long de la rivière Sturgeon, près de Saint-Albert (Canada). Le 16 avril, ils ont été témoins d'une scène incroyable. Un pompier qui se tenait de l'autre côté de la rive s'est jeté à l'eau pour échapper à une impressionnante tornade de feu.
Diane Logan, l'auteure de la vidéo, explique à la chaîne canadienne CBC News qu'elle rentrait chez elle en voiture avec son mari quand elle a aperçu au loin de la fumée noire, derrière le Grand Lac. Ce qu'elle a pris au départ pour un simple incendie s'est cependant rapidement transformé en une tornade de feu à la puissance impressionnante. "Il y avait cette énorme colonne de fumée noire, avec des flammes dévorantes en dessus. C'était terrifiant", explique-t-elle.
Elle décide alors de filmer la scène quand elle aperçoit, sur l'autre berge, des pompiers qui tentent d'éteindre l'incendie. Elle zoome alors sur l'un d'entre eux : "Il n'avait pas vu la tornade qui arrivait derrière lui", explique Diane Logan. Le pompier, un certain Vincent Pashko, s'aperçoit au dernier moment du danger imminent. Il se met donc à courir pour échapper aux flammes et saute dans l'eau pour se protéger de la chaleur. Quelques instants plus tard, dans une autre vidéo, on le voit resurgir de la surface du lac et s'écrier : "Je suis vivant !"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.