1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - "Skateboard cop" : aux États-Unis, un policier patrouille en skate
1 min de lecture

VIDÉO - "Skateboard cop" : aux États-Unis, un policier patrouille en skate

VIDÉO - À Green Bay, dans le Wisconsin, un officier de police qui effectue ses patrouilles sur une planche de skateboard est au centre de toutes les attentions.

Joel Zwicky, officier de police à Green Bay dans le Wisconsin fait ses patrouilles juché sur une planche de skateboard
Joel Zwicky, officier de police à Green Bay dans le Wisconsin fait ses patrouilles juché sur une planche de skateboard
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Joel Zwicky, officier de police à Green Bay dans le Wisconsin, au nord des États-Unis, est au cœur de toutes les attentions. 

La raison ? Sa propension à déambuler dans dans les rues de la ville les deux pieds posés sur une planche à roulettes.

Vêtu d'un uniforme de police réglementaire et coiffé d'un casque par précaution, il se targue d'être "le seul policier au monde à patrouiller à skate". Surnommé "Skateboard cop", il fait l'objet d'un site internet dédiéDes reportages lui ont également été consacrés, explique FranceTV Info.

Une planche spécialement conçue pour la patrouille

Redessinée spécialement pour assurer le service, sa planche comporte des roues plus grandes qu'à l'accoutumée et une poignée. Elle est également décorée d'un écusson du département de police de la ville et équipée de gyrophares, à l'instar de n'importe quel véhicule de police. Pour s'adapter à l'engin, ils ont toutefois dû être miniaturisés.

À lire aussi

Joel Zwicky assure que son initiative participe à raffermir le lien entre les forces de l'ordre et les habitants. "Quand je patrouille, beaucoup de personnes m'arrêtent pour prendre des selfies avec moi", explique-t-il. L'officier participe également à une mission visant à conférer aux skaters les mêmes droits qu'aux cyclistes sur les routes du Wisconsin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/