1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Sepp Blatter arrosé de faux billets de banque
1 min de lecture

VIDÉO - Sepp Blatter arrosé de faux billets de banque

VIDÉO ZAPPEUR - En pleine conférence de presse, le président de la FIFA s'est vu jeter de faux dollars au visage par le comédien britannique Lee Nelson.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Personnage aussi sulfureux que décrié, Sepp Blatter n'est pas loin de faire l'unanimité contre lui dans le monde du football. Ce 20 juillet, alors que le président de la FIFA donnait une conférence de presse pour annoncer la date de l'élection de son successeur, finalement programmée le 26 février prochain, un homme a ainsi fait irruption face aux micros et caméras pour lui jeter une liasse une faux billets au visage.

Un personnage qui est loin d'être un inconnu puisqu'il s'agit de Simon Brodkin, un comique anglais plus connu sous son pseudonyme de Lee Nelson, et habitué de ce genre d'intervention. Se présentant comme le représentant de la Corée du Nord pour l'organisation de la Coupe du monde 2026, le comédien a amusé la salle avant de couvrir le Suisse de 79 ans d'une pluie de dollars factices. 

Le plus souvent avec son personnage délirant de Lee Nelson, Simon Brodkin s'est notamment fait connaître ces dernières années pour avoir tenté de monter incognito dans l'avion de l'équipe d'Angleterre se rendant à la Coupe du monde 2014, s'être entraîné avec Manchester City en se faisant passer pour un joueur de la réserve ou plus récemment pour être monté sur scène avec Kanye West en plein festival, se fendant d'une imitation pas franchement élogieuse du rappeur. 

"Tout cela n'a rien à voir avec le football", a rapidement déclaré Sepp Blatter avant de s'éclipser quelques instants, "il faut que l'on nettoie." Clin d’œil à l'histoire récente, son détracteur a été expulsé de la salle par la même porte que lui lorsqu'il avait annoncé sa décision de démissionner de la FIFA, moment immortalisé par un cliché déjà historique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/