Une dizaine de candidats au même poste enfermés dans une pièce, prisonniers d'une bande de pirates : le décor est planté pour cet entretien d'embauche nouvelle version.
Il ne s'agit plus d'évaluer les aptitudes au cours d'une rencontre classique derrière un bureau.
L'entreprise de chauffage au bois Loseto Énergie se propose plutôt d'observer le comportement des candidats pendant un "escape game", un jeu d'évasion grandeur nature et en équipe. À la clé, un possible poste de technicien de matériel chauffage.
Parmi les participants au jeu se trouve en plus des candidats, le chef d'entreprise incognito. Pour lui, cette étape permet d'évaluer les profils plus facilement que grâce à un simple CV qui ne dit que "ce que l'on veut bien faire croire".
Le recruteur prévoit cependant de revoir les candidats après sélection pour un entretien plus classique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.