Plus qu'une tendance, le selfie ou "autoportrait" est devenu chose commune. Ces photos prises à l'aide de smartphones abondent sur les réseaux sociaux mais ont un inconvénient : elles restent limitées à la longueur des bras et/ou à la focale de l'objectif de leurs auteurs. C'est pourquoi certains fabricants ont conçu des perches sur lesquelles accrocher le téléphone, pour des selfies grand angle.
Mais c'était sans compter sur le drone. L'arrivée de cette nouvelle technologie est en train de révolutionner le genre du selfie. Le rendu n'est plus une photo mais une vidéo. Elle débute de manière centrée sur la personne avant de s'éloigner, s'élever et d'offrir un angle panoramique époustouflant du lieu où se situe le sujet.
Sur les hauteurs de Sands Skypark, au sommet des falaises de North Beach
ou encore sur une île au beau milieu de l'océan, le drone s'adapte à
tous les lieux et paysages. De quoi ravir les adeptes, déjà légion, qui
partagent sans modération leurs merveilles sur les réseaux sociaux.
Si ces drones, à la base, ne sont pas dédiés à la création de selfies, cela a donné des idées au fabricant ZANO qui devrait lancer son nano drone à selfie courant juin 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte