1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Les Harlem Globetrotters donnent une leçon de basket au pape François
1 min de lecture

VIDÉO - Les Harlem Globetrotters donnent une leçon de basket au pape François

Le célèbre collectif de basket acrobatique a rencontré le pape François, mercredi 6 mai, à Rome. L'occasion d'enseigner au souverain pontife quelques gestes techniques.

Alice Beckel
Alice Beckel

La scène qui s'est déroulée mercredi 6 mai sur le parvis de la place Saint-Pierre ne relève pas du miracle mais a le mérite de faire sourire. 
Sous le soleil de Rome, le pape François s'est livré à une séance d'initiation au basket accompagné des acrobates du basket, les Harlem Globetrotters. Épaulé par ces grands gaillards, le pape est parvenu à faire rouler sur le bout de son index la balle orange. Un exploit salué par une foule de spectateurs attroupés derrière des barrières de sécurité.

Les Harlem Globetrotters ont ensuite remis à François un maillot à son nom et floqué du numéro 90, en référence au nombre d'années d'existence de l'équipe, gratifiant ainsi le souverain du titre de membre honorifique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/