1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Le voyage éblouissant de l'apnéiste Guillaume Néry au cœur des océans
1 min de lecture

VIDÉO - Le voyage éblouissant de l'apnéiste Guillaume Néry au cœur des océans

Le double champion du monde d'apnée a dévoilé un court-métrage époustouflant de 12 minutes, où le plongeur français nage parmi les cachalots. Une vidéo déjà vue par plus de 5 millions de personnes.

Le clip "One Breath Around The World", de l'apnéiste Guillaume Néry
Le clip "One Breath Around The World", de l'apnéiste Guillaume Néry
Crédit : Capture : YouTube/Guillaume Néry
Thomas Pierre

Ce sont des images à couper le souffle. L'apnéiste français Guillaume Néry a mis en ligne début février un court-métrage éblouissant de 12 minutes : "One Breath Around The World". 

Dans cette vidéo, vue par près de 6 millions de personnes sur Facebook, le double champion du monde de 36 ans nage parmi les cachalots ou les baleines, et parcourt des vestiges engloutis.

Un voyage abyssal dans les profondeurs des océans tourné aux quatre coins du globe : au large de l'île Maurice, du Mexique, des Philippines, du Japon, de la Finlande, de la Polynésie française mais aussi à Nice, dont le plongeur est originaire. 

Une immersion hypnotique que Guillaume Néry décrivait ainsi dans les pages du Figaro, il y a quelques semaines : "un grand voyage en une seule apnée, une ode à notre planète eau, forte à la fois symboliquement et esthétiquement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/