1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Le tutoriel d'Arnold Schwarzenegger pour apprendre à "exploser des trucs"
2 min de lecture

VIDÉO - Le tutoriel d'Arnold Schwarzenegger pour apprendre à "exploser des trucs"

Sur sa chaîne YouTube, l'acteur a publié une vidéo complètement déjantée dans laquelle il prodigue ses conseils experts en matière de démolition.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

“J’avais dit que je serais de retour. Je le suis !” Voici comment Arnold Schwarzenegger débute la séquence postée sur son compte YouTube le 14 mai dernier. Une vidéo pleine d’humour et de clins d’œil à la carrière de l’acteur né en Autriche dans laquelle il apprend tout simplement à ses fans comment "exploser des trucs", la suite directe de sa précédente création dans laquelle il écrasait déjà "des trucs" avec son tank. 


Et justement, pour justifier sa vidéo, Schwarzy explique ainsi qu’il a “passé sa vie à faire des suites [de films], c’est-à-dire la même chose que dans le premier, mais en plus dingue”. Une maxime qui colle parfaitement à l’esprit de sa nouvelle création. En deux minutes, il se saisit notamment d'un bazooka pour détruire la voiture de son voisin, fait sauter des plats de spaghettis ou dézingue de pauvres oursons en guimauve. 

L'acteur emploie des méthodes pour le moins radicales
L'acteur emploie des méthodes pour le moins radicales
Crédit : YouTube / RTL.fr

Les scènes de destruction sont toutes agrémentées de commentaires hilarants de l'acteur, qui parodie à la perfection les tutoriels qui peuplent Internet en distillant ses conseils et techniques utiles. "Vous en avez marre de perdre du temps à ranger votre placard ?", demande l'ancien gouverneur de Californie, "Pourquoi ne pas le faire simplement exploser ?” Du Schwarzenegger dans le texte et une séquence d'ores et déjà devenue collector. 

"Vous en avez marre de perdre du temps à ranger votre placard ?"
"Vous en avez marre de perdre du temps à ranger votre placard ?"
Crédit : YouTube / RTL.fr

Un coup de communication réussi avec brio, d'autant qu'il vise à venir en aide à une association, ASAS, qui aide les adolescents des quartiers en difficultés en leur offrant des cours de soutien scolaire et en leur permettant d'accéder à l'université, extrêmement coûteuse aux États-Unis. Selon les chiffres livrés par l'ONG, elle aiderait actuellement près de 90.000 jeunes dans une quinzaine d'aires urbaines partout dans le pays. 

À lire aussi

En échange d'un don à l'association, Arnold Schwarzenegger propose par exemple des t-shirts et sweatshirts, à son effigie bien sûr, mais aussi -et pour la modique somme de 50.000 dollars seulement- de "venir exploser des trucs avec lui en Californie" et de participer à un tournoi de poker dans sa luxueuse demeure. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/