1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - L'hypnotique parcours d'une GoPro sur une voiture Hot Wheels
1 min de lecture

VIDÉO - L'hypnotique parcours d'une GoPro sur une voiture Hot Wheels

Le bolide miniature fonce sur un circuit de plus de 60 mètres, entre les herbes, sur une route et au fond de l'eau.

Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Si vous redoutez les manèges à sensations fortes, peut-être devriez-vous passer votre chemin. Car cette vidéo partagée sur YouTube le 15 août 2016 pourrait bien vous donner la nausée : pendant deux minutes, on suit le parcours fou d'une petite voiture "Hot Wheels", équipée d'une caméra GoPro et lancée à pleine vitesse sur un immense circuit. Franchissant les herbes hautes, dévalant une route bitumée, le bolide s'aventure même dans une piscine et réalise un looping avant de terminer sa course au bout d'un tuyau, dans un bac à sable.

Selon les auteurs de la vidéo, cette expérience vertigineuse a été réalisée quasiment sans trucages. "Nous n'avons utilisé aucun moteur et aucun aimant", assurent-ils sur leur page Facebook. Ils précisent en outre que les accélérations de la petite voiture sont uniquement dues au dénivelé du parcours. Pour réussir à faire glisser la voiture dans l'eau, les auteurs expliquent qu"ils ont dû attacher une pierre à l'extrémité du rail" afin de le maintenir au fond de la piscine.

Seul artifice : si le bolide miniature parcourt plus de 60 mètres, il ne le fait pas en une seule fois. Le parcours est en fait composé de 8 circuits différents, et qui ont ensuite été montés bout à bout pour la vidéo.

Une chaîne YouTube dédiée aux circuits pour petites voitures

Derrière ce road trip de l'extrême se cache en fait un collectif de passionnés, "5 Mad Movie Makers". Depuis 2010, ces Américains créent et filment d'ingénieux parcours de montagnes russes pour petites voitures et billes. Leur chaîne YouTube compte déjà une centaine de vidéos plus de 57.000 abonnés, et leur dernière vidéo a été vue plus de 1,2 millions de fois en deux jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.