1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Laurent Fabius s'endort lors d'une réunion officielle en Algérie
1 min de lecture

VIDÉO - Laurent Fabius s'endort lors d'une réunion officielle en Algérie

VIDÉO - Une chaîne algérienne a diffusé des images du chef de la diplomatie française en train de s'assoupir lors d'une réunion, lundi 9 juin à Alger.

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, le 14 avril 2014.
Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, le 14 avril 2014.
Crédit : AFP PHOTO / GEORGES GOBET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le ministre des Affaires étrangères a été filmé ce lundi 9 juin en pleine sieste lors d'une réunion à Alger. L'instant a été capturé par la chaîné d'information algérienne Ennhar TV, qui l'a ensuite monté et diffusé sur son site. Des images ensuite repérées par Le Lab d'Europe 1.

Sur ces images, on voit Laurent Fabius s'assoupir à quelques centimètres d'un officiel algérien. Sa tête finit même par tomber.

"Rester le premier partenaire économique de l'Algérie"

Laurent Fabius était en Algérie ce dimanche et lundi pour une visite officielle. Accompagné de nombreux chefs d'entreprises, il a été reçu par Le président Abdelaziz Bouteflika après avoir rencontré le Premier ministre Abdelmalek Sellal et son homologue Ramtane Lamamra.

Après une première journée centrée sur la sécurité au Sahel et la lutte contre le terrorisme, ce lundi était tournée vers les questions économiques. "Sur le plan économique, il faut aller loin car la France tient à rester le premier partenaire économique de l'Algérie. L'Algérie n'est pas un marché mais bel et bien un partenaire", a-t-il déclaré. "Nous sommes disposés à aller ensemble vers la conquête de marchés dans les pays tiers".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/