L'ancien ministre de l'Économie Pierre Moscovici était l'invité de Sciences Po TV le 26 juin. Après avoir abordé des thématiques économiques et politiques, l'ancien ministre a été amené à aborder des sujets plus personnels, notamment liés à sa jeunesse.
Le député du Doubs a évoqué les cours qu'il donnait avec François Hollande dans la prestigieuse école de la rue Saint Guillaume dans les années 1980. "Il était brillant, drôle, il avait un petit défaut, c'est qu'on ne savait jamais s'il allait venir ou pas", se souvient Moscovici à propos du président de la République.
"Il fallait toujours que j'aie un deuxième exposé dans ma poche", se souvient-il, parce que "une fois sur trois, je suis au regret de dire qu'il arrivait qu'il ne vienne pas."
L'ancien ministre de l'Économie est également revenu sur sa jeunesse. "J'étais un sympathisant actif" de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), raconte-t-il, parce qu'il "voulait combattre le giscardisme".
Enfin Pierre Moscovici a avoué son passé de "gros fêtard". "J'étais très chevelu, très bringeur, je sortais beaucoup", confie celui qui aspire désormais à devenir commissaire européen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte