1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Gibraltar inscrit son premier but en compétition officielle
1 min de lecture

VIDÉO - Gibraltar inscrit son premier but en compétition officielle

VIDÉO - Avec une équipe composée d'amateurs, le petit territoire britannique participe pour la première fois de son histoire aux qualifications pour l'Euro.

C'est contre l'Écosse que les joueurs de Gibraltar ont inscrit leur premier but officiel
C'est contre l'Écosse que les joueurs de Gibraltar ont inscrit leur premier but officiel
Crédit : Ian MacNicol / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

La passe décisive venait d'un avocat, le but d'un policier. Avec son équipe constituée de joueurs amateurs, le petit territoire britannique de Gibraltar vient d'inscrire son premier but en compétition officielle, un véritable exploit pour cette minuscule nation d'environ 30.000 habitants

Opposés à l'Écosse pour leur cinquième match de qualifications à l'Euro 2016 qui se déroulera en France, les joueurs du rocher restaient alors sur quatre défaites, 21 buts encaissés pour aucun inscrit. Ils ont réussi à briser la série d'une fort belle manière, l'attaquant Lee Casciaro convertissant la passe en profondeur de son partenaire, et entrant par la même occasion dans l'histoire de son pays

Malgré ce but héroïques, les joueurs de Gibraltar ont fini par s'incliner 6 buts à 1, dépassés par leurs adversaires professionnels et aguerris par des années au plus haut niveau. Dans un groupe qui compte notamment le champion du monde allemand et une surprenante équipe de Pologne, Gibraltar risque d'avoir bien du mal à décrocher son premier point en compétition. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.