La passe décisive venait d'un avocat, le but d'un policier. Avec son équipe constituée de joueurs amateurs, le petit territoire britannique de Gibraltar vient d'inscrire son premier but en compétition officielle, un véritable exploit pour cette minuscule nation d'environ 30.000 habitants.
Opposés à l'Écosse pour leur cinquième match de qualifications à l'Euro 2016 qui se déroulera en France, les joueurs du rocher restaient alors sur quatre défaites, 21 buts encaissés pour aucun inscrit. Ils ont réussi à briser la série d'une fort belle manière, l'attaquant Lee Casciaro convertissant la passe en profondeur de son partenaire, et entrant par la même occasion dans l'histoire de son pays.
Malgré ce but héroïques, les joueurs de Gibraltar ont fini par s'incliner 6 buts à 1, dépassés par leurs adversaires professionnels et aguerris par des années au plus haut niveau. Dans un groupe qui compte notamment le champion du monde allemand et une surprenante équipe de Pologne, Gibraltar risque d'avoir bien du mal à décrocher son premier point en compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.