1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : une météorite illumine le ciel de Portland
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : une météorite illumine le ciel de Portland

La météorite de près de 1,5 mètre de diamètre à été vue dans le Maine, le New Hampshire et le Vermont.

Caroline Brenière

Une météorite a traversé et illuminé le ciel de la petite ville de Portland, dans le Maine, aux États-Unis, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai. Cette scène plutôt rare a été immortalisée par de nombreux habitants, et a surtout provoqué des théories complètement loufoques sur Twitter : de l'OVNI à l'attaque nord-coréenne, tout y est passé. Mardi après-midi, c'est plus de 450 personnes à travers toute la région qui avaient communiqué les détails de leur expérience à la Americain Meteor Society, rapporte le Boston Globe.

Tous ont vite compris que la boule de feu était en réalité une météorite. L'objet céleste de près d'1,5 mètres de diamètre a traversé les États du Maine, du Vermont et du New Hampshire, pour au final se désintégrer en plein vol. Avis aux plus aventuriers et patients : le Maine Mineral and Gem Museum offrira 20.000 dollars de récompenses à celui ou celle qui retrouvera et rapportera les restes de la météorite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/