1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : un trou béant apparaît sur un terrain de golf
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un trou béant apparaît sur un terrain de golf

Les fortes pluies seraient à l'origine de l'effondrement d'une partie du green du golf de Lenexa (Kansas), survenu vendredi 19 juin 2015.

Alice Beckel
Alice Beckel

Le parcours de golf de Lenexa au Kansas compte désormais un trou supplémentaire. Une cavité gigantesque s'est formée vendredi 19 juin suite à l'effondrement du fairway du 13e trou, cette partie d'herbe bien tondue qui sépare le départ du green. Un phénomène causé par les fortes pluies de ces dernières semaines. L'eau a semble-t-il fragilisé le sous-sol de ce terrain construit sur une ancienne carrière de calcaire à ciel ouvert.  "Le toit qui recouvre cette grotte était tellement chargé en humidité qu'il est devenu trop lourd pour lui-même", explique le météorologue Gary Amble à la chaîne locale KCTV5

Cet incident n'a pas fait de victimes et les golfeurs de la région ont pu s'adonner à leur sport, une fois un périmètre de sécurité installé. "Je crois que j'ai finalement trouvé un trou suffisamment grand pour marquer un point !", a ironisé l'amateur de golf Doug North. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/