1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : deux sœurs orphelines séparées se retrouvent sur leur lieu de travail
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : deux sœurs orphelines séparées se retrouvent sur leur lieu de travail

REPLAY - Holly Hoyle O'Brien et Meagan Hughes, deux femmes asiatiques adoptées par des Américains à la fin des années 70, étaient devenues collègues, puis amies. Avant de se rendre compte qu'elles étaient sœurs.

Les deux femmes âgées de 46 et 44 ans ont toutes les deux été adoptées en Corée du Sud dans les années 1970, par deux familles américaines différentes
Les deux femmes âgées de 46 et 44 ans ont toutes les deux été adoptées en Corée du Sud dans les années 1970, par deux familles américaines différentes
Crédit : heraldtribune.com
États-Unis : deux sœurs orphelines séparées se retrouvent sur leur lieu de travail
01:22
Cyprien Cini & Loïc Farge & Philippe Corbé

Holly Hugues et Meagan O’Brien travaillaient depuis quelques mois dans le même hôpital de Sarasota, en Floride. Même étage, même horaires. Les deux infirmières aux traits asiatiques papotaient avec plaisir à l’heure du déjeuner, mais sans plus. C’est un patient bavard et plus curieux qu’elles qui leur a fait remarquer qu’elles venaient toutes les deux de Corée. Elles se sont alors rendues compte qu’elles avaient autrefois le même nom coréen (Shin), qu’elles avaient toutes les deux été abandonnées avant d’être adoptées en 1976 et 1978 par des familles américaines, l’une en Virginie, l’autre dans le Kentucky.

Holly se souvenait vaguement que, lorsqu'elle s’appelait encore Pok Nam, en Corée, il y avait bien une petite sœur dans cette famille misérable. Elle revenait souvent dans ses rêves, la nuit. Son souvenir la hantait. Holly avait bien contacté à plusieurs reprises l’orphelinat, mais aucune trace d’un autre enfant. Les deux collègues ont donc commandé un test ADN.
La réponse, arrivée par la Poste, a confirmé ce qu’elles pressentaient déjà dans leur cœur :  Pok Nam avait bien retrouvé par hasard, après plus de quatre décennies, sa petite sœur, Eun Nook, au même étage du même hôpital près d’une plage de Floride, à 12.000 kilomètres de la Corée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/